Forum Jouet 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet 24
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vend tout avant destruction!!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vend tout avant destruction!!! Empty vend tout avant destruction!!! Mar 5 Nov - 11:29

Feu Cristobal



Bonjour tout le monde.

Comme le dit le titre, si vous avez regardé ma demande de mat qui n'aboutit pas, je vais me résoudre à faire détruire mon Sud 24, prototype du jouet.

Je vais tout démonter en janvier février (je suis en Guyane à l'année) et vendre tout sauf le mat qui est sectionné.

Si vous avez besoin d'éléments particuliers (j' ai plein de voiles, des winchs, moteur hors bord 8ch arbre long avec alternateur, capots gréement dormant, safran, ferrures)..... tout doit disparaitre avant incinération....

Je passerai par la suite des annonces sur le bon coin, mais vous serez prioritaires si vous vous manifestez...

Salutations nautiques

Didier de Feu Cristobal

meduz aime ce message

2vend tout avant destruction!!! Empty Cristobal Mer 6 Nov - 22:13

maubordes

maubordes
Membre actif

Bonjour Didier
Quel crève-cœur de devoir détruire un bateau, je te comprend.
Remplacer un mât coûte cher, je viens de faire remplacer mes barres de flèches par un pro,car moi je n'en trouvais pas,. Il a eu un mal fou pour régler mon problème , d'autres problèmes se sont ajoutés: Étai et haubans usés a changer , enrouleur Goïot grippé a changer, le génois fatigué a un guindant de 7mm et le nouveau enrouleur 5mm donc a changer, ou refaire le guindant, la tête de mât s'est désoudée, bref la totale.
Ceci après avoir dû faire reconditionner le moteur, j'en ai eu en tout pour plus de 7000€ sans compter le génois ( que j'aurai changé l'an prochain ou dans 2 ans de toute façon).
Vu la valeur vénale d'un bateau de 40 ans, j'ai pensé aussi à la destruction ,mais je n'ai pas pu , tu as plus de courage et de raison que moi.
Bon courage, il doit bien y avoir un Jouët 24 qui t'attend.
Cordialement
Maurice

3vend tout avant destruction!!! Empty J'ai pas trop d'autre choix... Mer 13 Nov - 12:08

Feu Cristobal



Salut Maurice.

J'ai été victime d'une escroquerie à l'assurance.

Le chantier dans lequel mon bateau se trouvait a été détruit par une tempête hivernale, beaucoup de bateaux caravanes et voitures stationnés sur le chantier ont été détruits (j'ai fait un post sur hisse et ho...).

Le type du chantier n'a rien déclaré à son assurance, je l'ai su près d' un an après, j'étais pas assuré pour ça, le mat est cassé, les balcons tordus et arrachés.... il y a du boulot... j'ai pas le temps ni l'argent (j'habite en Guyane, à 8000 Km....).

Je réfléchit et me torture avec ça depuis près de 2 ans. Mais je dois me résoudre à régler cette histoire....
Je serai en métropole de janvier à avril 2020, j'aurai le temps de dépouiller ce qu'il reste sur la coque (si ce n'est déjà fait par qq1 d'autre).

J'ai tout, du compas au solent (sur étais), de la table sur l'épontille à la table à cartes d'origine, restera un lest et un coque.....

Si ça fait plaisir (et que ça débarrasse comme dans le Père noël est une ordure)....

@ bientôt Didier de Feu Cristobal

J-oachim

J-oachim
Admin

Bonjour Didier,

De mon côté, je finalise la rénovation de mon Jouet 24 basé à La Trinité sur Mer... et donc preneur de tous ces petits éléments spécifiques du bateau (notamment aménagements intérieurs).
Le sujet est-il toujours d'actualité ? (nous sommes en Janvier 2021) et le bateau est-il visible ?

Amical et compatissant, Marc.

5vend tout avant destruction!!! Empty Désolé, c'est fait.... Mar 7 Juin - 3:30

Feu Cristobal



Bonjour Marc,

On est en juin 2022 et j'ouvre les yeux sur ton message...

J'ai fait détruire mon bateau en mars 2021.... C'est un crève cœur.... mais c'est fait...

Je suis passé par l'APER, qui prend en charge le coût de la "déconstruction" hors transport.

J'ai eu cette chance de naviguer sur Cristobal (Sud 24 de 1976). J'espère pourvoir naviguer à nouveau sur un voilier au gréement 7/8ème.

Je te souhaite bien du plaisir et bon vent.

Didier

meduz aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum