Forum Jouet 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jouet 24
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue sur le forum Jouet 24

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Bonjour et bienvenue sur le forum consacré aux voiliers Jouët 24 du chantier Yachting France et son homologue "Sud 25" du chantier Ultramar.

Ce voilier méritait un espace d'expression de par ses caractéristiques, une très belle coque signée Daniel Tortarolo, un beau gréement 7/8ème de la bonne époque des course-croisières et une habitabilité surprenante pour un 7,2m des années 70.

Le tout forme un cocktail séduisant, mariant les aptitudes en régates et en croisières avec pour couronner le tout un prix de marché très bas.

Est donc né ce forum, espace d'expression entre propriétaires ou simples amateurs de ce voilier.

Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire.
L'inscription sera validée par l'administrateur sous moins de 24h.

Ensuite, vous pourrez parcourir l'ensemble des rubriques et participer aux discussions.
Il est conseillé de se présenter dans la rubrique appropriée car au delà de la barrière d'internet, nous privilégions les échanges humains.

Bonne lecture et participation au forum

Erwan
Administrateur.

https://jouet24.forumactif.com

lord byron



bonjour
comment effacer un msg?
a vous lire
merci

3Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty Safran Lun 30 Oct - 5:39

Mammo



Bonjour, je détiens un jouet 24 sur fos sur mer et je ai cassé mon safran, est ce que quelqu'un sur ce forum aurait les dimensions du safran pour en refaire un autre ?
En vous remerciant par avance
Voileusement

4Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty safran Jeu 16 Nov - 3:41

arnaudp



Mammo , je suis en train de refaire le mien.

Mammo aime ce message

5Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty safran Mer 24 Jan - 8:34

Mammo



arnaudp a écrit:Mammo , je suis en train de refaire le mien.
bonjour Arnaud
as tu refait le tien ? si tu as quelque mesure ca m'intéresserais
en te remerciant par avance
jouesement votre

arnaudp



Salut ,je dois tout d'abord l'essayer , avant de te donner des mesures qui peut être ne fonctionneront pas ?
Il n'est pas encore en place .
Je dois essayer également un régulateur maison , pas fini mais presque.

7Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty arnaud Ven 26 Jan - 22:55

Mammo



arnaudp a écrit:Salut ,je dois tout d'abord l'essayer , avant de te donner des mesures qui peut être ne fonctionneront pas ?
Il n'est pas encore en place .
Je dois  essayer également un régulateur maison , pas fini mais presque.

merci bien, je suis preneur même du régulateur maison, une fois tout refait on pourra faire une sortie mon bateau est basé à fos sur mer, il me semble que tu est
au port Leucate
si tu peux aussi m envoyer des photo
en te remerciant d'avance

Mammo



arnaudp a écrit:Salut ,je dois tout d'abord l'essayer , avant de te donner des mesures qui peut être ne fonctionneront pas ?
Il n'est pas encore en place .
Je dois  essayer également un régulateur maison , pas fini mais presque.


une autre question
qu'à tu acheté comme contre plaqué ?
en te remerciant d'avance bon dimanche

arnaudp



Pour le safran j'ai acheté du CTBX de 10 et de 5mm ,plaque de 240 par 120 .
J'ai coupé 3 morceaux de 10 et 2 de 5 , les ai collés à la résine avec un tissus fin du 180g ,compressé avec des serres joints ,ce qui me donne 42mm environ .
J'ai donné la forme que je voulais ,style NACA avec ponceuse à bande et orbitale
J'ai stratifié l'ensemble avec tissus ,2 couches , j'ai aussi ,coulé de la résine sur tous les cotés , en collant du ruban adhésif sur 5 bon mm.
Gel coat sur 2 couches épaisses , puis ponçage orbitale ,disque 80 puis 250 .
Il me reste à poser les aiguillots , j'attends d'être sur place ,j'ai fait la barre et le stick et la ferrure .
Voila cela doit représenter une bonne douzaine d'heure , mais c'était plaisant.
Cout :50 le CP , 30 de résine et 20 e fibre et 20 de gelcoat 10 de petits matos donc 130 e j'avais le reste (barre ,stick et ferrures que j'avais acheté 20 e .
Arnaud

Mammo aime ce message

10Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty safran Dim 28 Jan - 22:18

Mammo



arnaudp a écrit:Pour le safran j'ai acheté du CTBX de 10 et de 5mm ,plaque de 240 par 120 .
J'ai coupé 3 morceaux de 10 et 2 de 5 , les ai collés à la résine avec un tissus fin du 180g ,compressé avec des serres joints  ,ce qui me donne 42mm environ .
J'ai donné la forme que je voulais ,style NACA avec ponceuse à bande et orbitale
J'ai stratifié l'ensemble avec tissus ,2 couches , j'ai aussi ,coulé de la résine sur tous les cotés , en collant du ruban adhésif  sur 5 bon mm.
Gel coat sur 2 couches épaisses , puis ponçage orbitale  ,disque 80 puis 250 .
Il me reste à poser les aiguillots  , j'attends d'être sur place ,j'ai fait la barre et le stick et la ferrure .
Voila cela doit représenter une  bonne douzaine d'heure , mais c'était plaisant.
Cout :50 le CP , 30 de résine et 20 e fibre et 20 de gelcoat 10 de petits matos  donc 130 e j'avais le reste (barre ,stick et ferrures que j'avais acheté 20 e  .
Arnaud

merci pour la réponse 50 euros le CP ? tu l'as acheté où ?
j 'attends que tu l'essai, je suis preneur de photo (mammoliti1@hotmail.com) avec le profilé NACA si tu l'as quand te seras sur de ton travail

en te merciant pour cette precieuse réponse et aide

Mammo

arnaudp



OK

12Bienvenue sur le forum Jouet 24 Empty safran Dim 11 Fév - 22:44

Mammo



arnaudp a écrit:OK
bonjour l'avez vous essayé votre safran ?
qu'avez vous utilisé comme contreplaqué pour l'avoir à 50 euros ?
le CTBX est tres loin de ce prix
en vous remerciant

arnaudp



J ai acheté un CP exterieur en grande surface , safran ,
pas encore essayé.

Mammo



Ok merci bien
Bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum